GuildWars fête son 2ème anniversaire et à cette
occasion voici une ébauche d’un petit sujet qui a pour but de présenter
certains éléments des débuts de GuildWars.
En effet les joueurs n'ayant pas connus les premiers mois de gw ne se
doutent peut être pas qu'avant certaines choses étaient différentes.
Savez-vous qu’à la sortie de GuildWars, les régions n’étaient pas divisées par pays?
Ascalon région 1 regroupée aussi bien les français que nos amis anglais, allemands, italiens et espagnols.
Savez-vous qu’au début il n’était pas
nécessaire d’avoir effectué l’ascension (et donc d’être niveau 20) pour
visiter la fissure et l’outre monde ?
Un de mes amis a d’ailleurs mis bien du temps à aller aussi loin dans
la fissure que lors de sa première visite alors qu’il était level 19 !
Savez-vous qu'au début que les récompenses de blathazar n’existaient pas ?
En dehors des personnages préconstruits, il était nécessaire de
tout débloquer par la biais du PvE et donc d’aller chasser les élites.
Savez-vous qu'au début l’Europe avait rarement la faveur des dieux ?
Au début de GuildWars, les coréens dominaient largement le HoH en
compagnie des américains. Il était pas rare que la faveur passe
directement de l'un à l'autre des continents sans passer par chez nous.
Il fallait parfois veiller tard dans la nuit pour avoir accès à la
fissure (des fois 2 heures du matin). Parfois des guildes européennes
arrivaientt alors à prendre celle-ci comme les Rus Corp ou les Esoteric
Warrior entre autres. A l’époque, certains joueurs demandaient une
répartition du temps équitable entre les trois régions à Arenanet,
d’autres migrer leur compte en région américaine.
Les choses se sont inversée à la fin de l’été et depuis l’Europe à régulièrement la faveur.
Savez-vous qu'au début les cartes de
l’ascension des héros (alors appelée tombeau des rois) étaient
différentes et bien plus dur ?
Car dès la deuxième carte (il me semble) huit équipes s’affrontaient et
passer cette carte était très difficile ! Les points de fame étaient
durement gagnés.
Savez-vous qu'au début, la victoire ou
la mort des GvG n'avait lieu qu’à 30 minutes après le début du match et
que le GuildLord n’avançait pas vers la hampe?
Certains matchs pouvait ainsi durer un bon moment.
Savez-vous qu'au début la quête les infamies de Galrath était bien plus dur qu’aujourd’hui et rapportait seulement 500 Xp ?
Après mise à jour, elle en donne aujourd’hui 4 fois plus. Certains l’avaient faite la veille… dommage.
Savez-vous que les rôdeurs pouvaient poser plusieurs fois le même esprit ?
Cela a permis à certains (mauvais joueurs) de faire ce qu’on nomme du
spirit-spam en HoH. Empêchant l’adversaire d’accéder à certaines
parties des cartes (notamment aux reliques) en créant des mur d’esprit.
Une période détestable pour les joueurs de HoH jusqu’à la mise à jour
qui détruit l’ancien esprit quand on pose de nouveau le même.
Savez-vous qu’il n’était pas facile d’avoir un hall de guilde?
En effet les prix des sigils étaient très élevés à l’époque, je crois me rappeller de 80k…
Savez-vous que les coffres n’avaient pas besoin de clé pour être ouvert ?
Mais ils donnaient en général des objets bien moins intéressants.
Savez-vous qu’à une époque le prix des teintures noires avait atteint
les 30k ?
L’économie c’est fou !!