Forum de L'Ordre des Huits Dragons
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Guilde Luxonne protectrice de Tyrie, Cantha et Elona.
 
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 GW 2

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Rohirrim
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Rohirrim


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Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : Temple des Ages Fr1
Emploi : Invoqueur de catastrophes naturelles.
Loisirs : Balancer des meteores a tout va!
Date d'inscription : 24/03/2007

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MessageSujet: GW 2   GW 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:57

Résumé des infos sur GW2

- il ne sera pas possible de transférer les personnages de GW1 sur GW2,
mais les accomplissements des persos de GW1 pourront être amenés via un
"Hall des Monuments", accessibles via GWEN.

- 4 nouvelles races jouables : les Sylvari, les Asuras, les Charr et les Norn.


- l'histoire se déroulera des centaines d'année après GW1.

- des zones non instanciées couplées à
des zones instanciées pour certaines choses, des centaines de joueurs
dans la même zone simultanément.


- limite de niveau supprimée ou très élevée.

- système similaire à City of Heroes, permettant à deux joueurs de niveau différent de jouer malgré tout ensemble.

- possibilité de nager, sauter et glisser.

- du PvP en grand nombre avec raids, GvG toujours présent.

- pas d'abonnement mensuel de prévu.

- sortie prévue en 2009 avec une bêta prévue en 2008.
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MessageSujet: Du nouveau sur GW2   GW 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:15

Nous sommes désormais suffisamment renseignés
pour vous proposer une FAQ vous renseignant sur la plupart des points
marquants de la suite de Guild Wars 1 : Guild Wars 2 ! (Quelle surprise
GW 2 Icon_lol).
Ces
informations sont de source relativement sûres, nous vous demanderons
de faire l'effort de nous citer vos sources pour que nous puissions
étoffer cette FAQ tout en échappant aux "rumeurs". Merci également de
veiller à nous épargner des commentaires qui n'apporteraient rien de
nouveau à cette FAQ.






GW 2 Gw2logo2500pxoj2

1 - Date de sortie prévue ?

2009 en fait. Niveau précision pour la date exacte on essaiera d'en
savoir un peu plus lors de la béta qui devrait se dérouler en 2008.

2 - De quel type de jeu s'agira-t-il ?

GW2 ne sera ni un stand-alone, ni une extension Guild Wars mais une
suite complétement inédite : bref, un nouveau jeu entièrement remanié
avec de nouveaux concepts, races, classes, compétences, items, etc...

3 - Résumé de l'histoire et lien avec la saga GW ?

Guild Wars : Eye of the North nous aura permis de faire une
transition vers ce nouveau produit Guild Wars. On sait que l'histoire
se déroulera plusieurs siècles après notre monde actuel mais devrait
débuter sur le continent Tyrien. La dramatique exacte de l'intrigue
n'est pas précisée bien qu'on sache que les races sont tentées de
s'unir pour un meilleur monde. L'émergence des nouvelles races
annonceraient-elles la fin de celle des humains ?

On pourrait aussi voir naitre de nouvelles orientations technologiques avec par exemple des panneaux solaires.

4 - Nouvelles races, nouvelles classes, nouvelles compétences ?

Par rapport aux races arrivées avec GWEN (consulter la FAQ dédiée),
il y en aura tout de même une supplémentaire : les Sylvaris. Le point
primordial à signaler c'est que désormais toutes ces races (Norns,
Charrs, Asuras et Sylvaris) seront jouables et non plus réservées aux
PNJs. Pour les nostalgiques, les Humains pourront tout de même être
joués GW 2 Icon_wink

Les Sylvaris sont des êtres de type féeriques, très liés à la nature,
quelques peu naïfs du fait de la jeunesse de leur race (ce qui explique
d'ailleurs qu'ils ne soient pas introduits dans GWEN). Innocents, des
liens quasiment télépathiques montreraient ces êtres de lumière assez
doués en magie. Leur histoire est trop jeune pour concevoir les
concepts de haine et de douleur. Les similitudes avec les elfes
s'arrêteraient là, les Sylvaris évitant de justesse les oreilles en
pointes aux dernières nouvelles. GW 2 Icon_razz

Chaque race devrait être doté d'une caractéristique primaire influant
sur leur manière d'être jouée (magie des Asuras, métamorphose des
Norns...).

L'introduction de nouvelles classes reste possible même si
l'orientation actuelle reste à la conservation des classes existantes.
La logique voudrait aussi que certaines classes soient réservées ou
indisponibles selon la race que vous aurez choisi. De par ce que l'on
sait de leurs caractéristiques, les Asuras ne semblent pas forcément
incarner de féroces guerriers et on se demande bien à quoi pourrait
ressembler une envoûteuse Charr... GW 2 Icon_lol

Autre point, nous n'avons pas de renseignements bien établis dessus
mais il est fort probable qu'une partie voire l'intégralité des
compétences soit totalement inédite. Sans doute trouverons nous des
similitudes avec celles que nous connaissons déjà (?...). Leur nombre
exact et leur spécificité, certainement liées aux classes de
personnage, nous sont actuellement inconnus bien qu'il a été évoqué que
ces compétences devraient représenter environ la même quantité
disponible à la sortie de Prophecies.

5 - Nouveau continent ou nouvelles régions ?

A priori, nous devrions être toujours en Tyrie malgré les centaines
d'années qui nous sépareront du temps de GW1. Il est tout de même fort
à parier que de grandes modifications seront au programme. La montée en
puissance des niveaux de graphismes d'ici 2009 pourraient aussi nous
faire redécouvrir d'anciennes régions de manière tout à fait inédite
même si l'influence du temps ne serait pas forcément très marquée.

En sachant que nos personnages devraient pouvoir voyager facilement
entre les mondes, il n'est pas trop audacieux de présumer que la Tyrie
sera sûrement trop étriquée pour nos pérégrinations...

6 - Nouveaux mécanismes de jeu ?

A ce niveau là, l'information principale reste pour l'instant
l'annonce de zones non instanciées. Une nouveauté pour Guild Wars mais
nous devrions pouvoir nous rencontrer entre groupes sur une même zone
d'exploration. De plus, le scénario devrait être moins linéaire par des
modifications en fonction de l'activité des joueurs.

L'exemple actuellement fourni est celui d'un dragon que les joueurs
devront s'efforcer de mettre à bas grâce à des balistes. S'ils n'y
parviennent pas, le dragon détruira un pont. Auquel cas, les joueurs
devront s'efforcer de rassembler des ouvriers leur permettant de
reconstruire ce pont. Seulement ceux-ci pourront être attaqués pas des
vagues de brigands, etc, etc...

Il restera tout de même des zones instanciées telles que nous les
connaissons actuellement avec des quêtes et des missions. Le tout sera
possible à être joué en groupe ou en solo. Sachant qu'il devrait être
envisageable de récupérer un "compagnon" (familier ou autre)
n'apparaissant pas dans votre fenêtre de groupe. Cette option
arriverait en ayant un niveau intermédiaire minimum mais vous pourriez
aussi choisir d'augmenter plutôt les capacités de votre personnage à la
place.

Il est aussi évoqué une gestion par serveur global permettant des
regroupements bien plus importants de joueurs sur une même zone. Nous
aurions alors droit à des affrontements de très grande envergure avec
des objectifs de type "possession de drapeau" (capture the flag). Cela
devrait même tourner à la bataille entre mondes et entre races, de quoi
satisfaire les PvPistes sur une attraction novatrice pour Guild Wars. A
préciser que ces batailles pourront être jouées a priori quelque soit
votre niveau et que vous jouerez avec les compétences que vous aurez
débloqués jusqu'alors.

Tout ceci devrait pouvoir se passer par l'intermédiaire de ce qui est
appelé Les Brumes (Mists). L'issue de ces batailles conditionneraient
aussi des modification sur le monde victorieux (bonus divers tel qu'une
amélioration en régénération de santé ou d'énergie ou encore le taux de
drop). Afin qu'un monde ne prenne pas trop d'ascendant, le tout serait
redistribué toutes les une ou deux semaines.

Un autre système de PvP plus égalitaire avec un niveau maximum et
l'intégralité des compétences débloquées devrait aussi être de la
partie pour reprendre des combats de type GvG.

Dernier point majeur, les personnages ne devraient plus être dédiés
soit au PvE ou au PvP : ils pourront avoir un niveau beaucoup plus
élevé (on parle du niveau 150 voire même d'absence de niveau
maximum...) ce qui rompt avec la politique actuelle d'Arenanet. Ceci
dit, il devrait y avoir beaucoup moins de différence entre le niveau
150 et le niveau 100 qu'entre le niveau 100 et le niveau 50. Qui plus
est, nous devrions migrer vers un système de parrainage similaire avec
celui de City of Heroes qui permet d'augmenter artificiellement le
niveau d'un personnage s'il est intégré dans un groupe avec un
personnage de niveau supérieur.

La politique d'ArenaNet semble donc être de conserver les points
qui ont prouvé leur efficacité par un bon indice de satisfaction des
joueurs et de mettre désormais l'accent sur l'amélioration du reste du
gameplay.

7 - Sera-t-il possible de transférer nos personnages GW1 dans GW2 ?

Non. Ceci a bien été reprécisé plusieurs fois par Gaile Gray
(Directrice de Communication Arenanet) devant les plaintes de certains
joueurs. D'ailleurs un grand nombre de jeux RPG ne permettent pas non
plus cette transition (Diablo entre autres). Pour compenser cette
perte, nous devrions avoir accès à un "Hall of Monuments" (a priori
traduit en "Panthéon des Records" - Communiqué de Presse du 27/03) qui
nous permettra de transférer des titres, miniatures et sans doute plus
de GW1 vers GW2. Après reprécision, il apparaîtrait que cela
permettrait aussi de débloquer des armes spéciales utilisables dans
GW2.

D'après Gaile, grâce à ce "Hall of Monuments", les joueurs de GW1
passant sur GW2 seraient grandement bénéficiaires de ce qu'il offrira.
D'après nos renseignements, il serait même possible d'utiliser et de
sortir nos armes spéciales issu de GW1 mais le Hall of Monuments ne
serait disponible que par le biais de l'extension GWEN.

Voici d'ailleurs à quoi devrait ressembler ce fameux Hall :





GW 2 Gwx31va1

8 - Divers



  • Pas d'abonnement mensuel à l'horizon.
  • Les armures devraient être plus polyvalentes, pouvant s'appliquer sur plusieurs classes, voire plusieurs races.
  • Il sera possible de sauter, nager, glisser (ramper ?) et de
    faire d'autres actions qui ne sont pas possible actuellement sur GW1.
  • GW2 tournera sans problème sous DirectX10 et sera compatible avec DirectX9.
  • Il est question d'avoir un stockage un peu plus important...
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