Aller petite traduction (résumée) vite fait de l'article :
GW:EN Preview E3: Interview de Jeff Strain (co-fondateur d'ArenaNet)
GW:EN est la première réelle extension de GW et non plus un stand
alone. En effet, ceci a permis au développeurs de se concentrer sur la
partie destinée aux Levels 20 (même si du contenu existe aussi pour les
Levels inférieurs) au lieu de s'occuper de la partie tutorial.
La quête pour accéder à l'oeil du nord est une de leur plus belle
réussite, une des intros les plus cool qu'ils aient fait. Par ailleurs
les joueurs n'ayant pas Prophéties ne seront pas perdus, une
introduction à la Tyrie étant prévue.
Le thème central de GWEN est les donjons. En fait il s'agit de
cartes type "la fournaise" en plus profond et plus grand. Une grande
partie du contenu sera en zone sous terraines accessibles via les
portails des Asuras. 18 Donjons tous niveaux avec pièges, puzzles et
pièces cachées sont prévus.
A part ça, 40 nouveaux sets d'armures, 100 nouvelles compétences plus 50 compétences PvE uniquement.
Les compétences PvE sont accessibles et progressent via les quêtes liées aux races.
Il y aura 10 nouveaux héros de diverses races et des mini jeux.
Les mini jeux sont trouvables dans les pays des différentes races
et donnerons des points de "faction" pour les titres liés à celles-ci.
Puis petit topo sur les gros Norns type Wiking qui vivent au
Groenland. (A priori ils ont vu un mini jeux type combat contre un
Norn)
Ensuite les gremlins (euuuuh Asura) moches mais intelligents. Ils
peuvent à priori donner accès à une compétence qui permet de se
transformer en Golem, si on farm bien les points asuras ^^.
Dans l'arène Asura (un des mini jeux) on est transformé en une
créature à barre de compétences fixe et on se bat contre une autre.
Petit rappel : on pourra jouer Norn, Charr et Asura dans GW2.
Sur le Hall of Monument (je ne me souviens plus de la trad.) :
C'est une zone personnalisable par le joueur montrant ses accomplissements.
Il y aura le Hall Valor correspondant aux armes, le Hall
Resilience, correspondant aux armures, le Hall Persistence (l'auteur de
l'article n'est pas sur du nom), correspondant aux héros et aux
familiers, le Hall Honor pour les titres et le Hall Devotion, pour les
mini pets et autres collections.
Dans GW2, cette zone sera accessible telle que vous la laisserez dans GWEN essentiellement comme zone de rendez vous.
A cause de la différence de techno, les personnages de GW1 ne
seront pas transférables dans GW2 mais vos hauts faits immortalisés
dans le Hall resteront.