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 Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes.

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Rohirrim
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MessageSujet: Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes.   Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes. Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:21

On retrouve un nouveau volet du Journal des Développeurs, avec un article sur Mondes Persistants (en français) et sur Gamespot
(en anglais). C'est Ben Miller, Game Designer chez ArenaNet, qui répond
aux questions sur les quêtes et leurs évolutions prévues pour GW:EN, et
apporte quelques informations sur les mini-jeux qui seront introduits
dans l'extension de Guild Wars.
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MessageSujet: Re: Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes.   Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes. Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:22

Journal du développeur n°2 : Eye of the North

Quelle est votre quête ?

Par Ben Miller, Game Designer chez ArenaNet
En créant Eye of the North, la première véritable extension de notre jeu de rôle en ligne Guild Wars,
nous voulions améliorer davantage ce qui avait déjà bien fonctionné
dans le passé, nous débarrasser de certains types de quêtes que les
joueurs détestent pour en ajouter des inédites et donner aux joueurs
plusieurs orientations au lieu de les forcer à prendre tous la même
direction. En bref, concernant les quêtes, nous souhaitions, comme l'a
si bien décrit Graham Chapman, "partir à la recherche du Saint Graal".
En développant GW:EN,
nous voulions créer une extension réservée aux personnages de niveau
maximum, ce qui signifiait que nous pouvions concevoir un jeu ne
comprenant aucune zone d'initiation pour les nouveaux joueurs. Ceci
nous a donné l'opportunité de créer des quêtes constituant un véritable
défi. Nos équipes ont donc veillé à ce que chaque quête soit
incroyablement exaltante, nouvelle, différente, et même mieux, qu'elle
rassemble ces trois qualités. Pour le meilleur, mais pas pour le pire

Pour l'élaboration des quêtes de Guild Wars: Eye of the North, nous
avions deux objectifs : tout d'abord, il fallait donner une certaine
importance aux récompenses. Etant donné qu'il s'agissait de contenu
pour les personnages de niveau 20, il fallait que les joueurs éprouvent
un véritable sentiment d'accomplissement chaque fois qu'ils terminaient
une quête. Les récompenses de quêtes devaient être à la hauteur du
niveau élevé, et la meilleure façon pour nous de parvenir à cet
objectif était de réintroduire les compétences comme récompenses. De
nombreuses quêtes dans GW:EN gratifieront les
joueurs de nouvelles compétences, car c'est l'un des moyens les plus
directs de donner aux joueurs quelque chose pouvant améliorer leurs
personnages.
Notre
second objectif était de faire en sorte que les quêtes soient variées
et divertissantes. Il fallait donc éviter les quêtes du type "livraison
de colis" ou "fedex". En fait, nous avons même collé une pancarte sur
la porte de notre bureau où il est écrit : "Chaque fois qu'une quête
fedex est créée, Abaddon dévore des yeux de chiots". Les quêtes d'Eye of the North devaient offrir de nouveaux objectifs aux joueurs, de nouveaux défis et de nouvelles façons de jouer.


Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes. 24468_s

Par
exemple, tandis que vous progresserez sur les terres norns, asuras ou
naines, vous découvrirez que les habitants locaux aiment s'affronter
dans des jeux d'adresse auxquels vous serez invité à participer. Sur
les terres norns, Magni le Bison, l'un des héros les plus valeureux de
l'histoire norn, a organisé un tournoi lors duquel vous devrez
affronter non seulement les grands guerriers norns, mais aussi
quelques-uns des héros (et ennemis) les plus redoutables de l'histoire.
Si vous en avez la carrure, vous aurez même la chance de vous mesurer à
Magni en personne, un champion encore invaincu. Qui sait, vous
parviendrez peut-être même à convaincre ceux que vous avez vaincus de
vous rejoindre par la suite pour accomplir de nouvelles quêtes.
Les savants asuras ont créé un jeu appelé polymock
et ils seront très heureux de vous en enseigner les règles (il vous
faudra peut-être convaincre le maître en la matière que votre esprit
simplet d'humain peut saisir les subtilités du jeu.) Dans ce jeu, les
pions que vous avez choisis devront affronter ceux de l'adversaire dans
des duels. Si vous gagnez, vous remporterez de nouveaux pions
utilisables dans d'autres parties de polymock. Si vous perdez, vous risquez de subir les moqueries des autres joueurs de polymock, pour la plupart asuras.


Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes. 26489_s

Si
vous préférez la boxe de Nain, vous pouvez rester aux côtés de Kilroy
Pierraille qui a fait le voyage jusqu'aux lointaines Cimefroides pour
régler de vieilles dettes. Des combos de coups de poing et uppercuts
seront au programme du jour tandis que Kilroy et vous affronterez des
adversaires et collecterez des dettes. Mais le combat à mains nues ne
s'arrête pas ici. Imaginez ce que ce serait d'affronter un Destructeur
avec vos poings comme seule arme. . .
Ces jeux ajoutent un nouvel élément à l'histoire de Guild Wars. En les introduisant dans GW:EN,
nous espérons qu'ils suscitent le même engouement chez les joueurs que
les mini-jeux lors des événements spéciaux... la seule différence est
que ces jeux seront présents toute l'année. Qui donne les quêtes ?

L'autre changement majeur dans Guild Wars: Eye of the North
est que nous avons associé presque toutes les quêtes sortant de la
trame principale à un des groupes peuplant les terres septentrionales.
En terminant ces quêtes optionnelles, vous acquerrez non seulement de
l'expérience, des objets, des compétences et de l'or, mais vous vous
forgerez également une réputation auprès de ce groupe. Ces quêtes ne
sont pas nécessaires à votre progression dans le scénario principal du
jeu, mais vous obtiendrez certains avantages à rendre service à des
groupes comme les Nains, les Norns et les Asuras. Chaque race possède
des compétences spécifiques qu'elle protège jalousement et qu'elle
partage seulement avec ceux qu'elle estime dignes de confiance. Plus
votre réputation sera solide et plus efficaces seront ces compétences.
Les
quêtes ne sont qu'un moyen de vous faire une réputation auprès des
différents groupes. Mais vous pouvez également participer aux jeux de
combats mentionnés ci-dessus et effectuer des tâches importantes aux
yeux d'un groupe en particulier. Celles-ci vont bien au-delà des quêtes
conventionnelles et pourront consister à tuer certains boss
responsables de troubles dans la zone ou à résoudre des problèmes plus
intellectuels, comme décrypter des plans de bataille charrs. Tout ce
que vous ferez aura un impact sur votre réputation auprès des
différents groupes peuplant les terres de Guild Wars: Eye of the North. Le retour des donjons


Tandis que vous vous enfoncez dans les donjons de 18 niveaux que nous avons créés pour Eye of the North,
vous aurez davantage d'opportunités de vous forger une réputation, car
la plupart de ces donjons contiennent des quêtes que vous pourrez
accomplir pour les différents groupes et certaines pourront peut-être
même vous permettre d'obtenir des objets essentiels à la survie de
ceux-ci. Votre réputation augmentera selon le nombre d'objets que vous
collecterez.


Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes. 26488_s


Nous
avons beaucoup parlé des donjons dans notre premier article du journal
du développeur, mais laissez-moi préciser quelques détails concernant
leurs quêtes. Lorsque vous entrez dans un donjon et commencez une
quête, ne vous attendez pas à marcher à tâtons dans le noir. Vous
disposerez dans les donjons des mêmes éléments disponibles lorsque vous
effectuez des quêtes à la surface. Nous avons beaucoup appris depuis la
conception de la Fournaise des Lamentations et avons enrichi les
donjons de GW:EN.Par exemple, la
carte de mission (appelée aussi la carte "U") se dévoilera au fil de
vos explorations, ce qui vous donnera la possibilité d'identifier votre
position à tout moment mais également votre destination.
Les joueurs de Guild Wars ayant apprécié la Fournaise des Lamentations peuvent s'attendre à une dynamique similaire. Chaque donjon de GW:EN est peuplé de monstres et de PNJ uniques ayant leur propre histoire, mais comme pour toutes les quêtes de Eye of the North,
nous avons repoussé les limites du jeu de rôle dans les Profondeurs.
Chaque donjon possède sa propre histoire que vous découvrirez en
l'explorant, en interagissant avec ses PNJ, en surmontant ses défis
pour remporter des récompenses uniques. Quoi de neuf pour moi ?


Dans le passé, de nombreux joueurs Guild Wars
effectuaient les missions de scénario d'un trait pour arriver à la fin
du jeu aussi vite que possible. Ce style de jeu sera toujours possible,
mais nous souhaitons également récompenser les joueurs qui prennent le
temps d'explorer et d'apprécier l'univers du jeu. C'est une des raisons
pour lesquelles les compétences réservées au PvE ont été introduites
dans Eye of the North.


Journal des développeurs - Partie 2: les quêtes. 26487_s


Ces
compétences seront disponibles dans la partie jeu de rôle et ne seront
pas utilisables en PvP. La plupart des compétences sont liées à un des
groupes auprès duquel vous devez vous forger une réputation et vous les
apprendrez lors des quêtes ou en devenant un allié de ce groupe. Elles
seront directement liées à vos actions, permettront aux joueurs
explorant l'intégralité de l'univers du jeu d'acquérir une meilleure
compréhension de la culture de chaque groupe et de bénéficier de
nombreuses possibilités pour l'accomplissement de leurs objectifs.
Nous
sommes très vigilants et faisons en sorte que ces compétences ne
déséquilibrent pas le jeu, alors ne vous inquiétez pas, vous n'aurez
pas à débloquer des compétences spécifiques afin de pouvoir terminer le
jeu ou une certaine quête. Nous n'essayons pas d'imposer des modèles de
personnages aux joueurs ; nous essayons simplement de donner à chacun
plus de choix sur leur manière de jouer sans déséquilibrer le PvP avec
une kyrielle de nouvelles compétences. Alors, amusez-vous, explorez,
effectuez quelques quêtes annexes et prenez le temps de profiter de
tout ce que nous mettons à votre disposition dans le jeu. Faites ce que bon vous semble


Evidemment, Guild Wars ne serait pas Guild Wars
sans une trame principale. Attendez-vous donc à rencontrer des quêtes
(et de nombreuses intrigues secondaires) qui serviront de développement
à la trame de Eye of the North. Mais en proposant un
large éventail de quêtes annexes, quêtes de donjons et événements, nous
espérons encourager les joueurs à aller au-delà.
Rassurez-vous,
même si vous vous éloignez de l'intrigue principale, des directions
vous seront données à travers tout le jeu. Il vous sera indiqué comment
retourner à la trame principale, mais si vous passez du bon temps avec
Kilroy et ses combats à mains nues, n'hésitez pas à rester avec lui un
peu plus longtemps. L'histoire du jeu sera toujours là lorsque vous
serez prêt à continuer votre périple.
Notre
adage : "Jouez comme vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous
voulez." Nous avons maintenant une bonne idée du temps que les joueurs
passent en jeu et nous proposons des quêtes pour tous les niveaux, du
joueur occasionnel au joueur invétéré. En plus de cela, nous avons créé
du contenu pour les joueurs solos et les groupes. Nous espérons que
chaque fois que vous vous connecterez, peu importe quel type de joueur
vous êtes et combien de temps vous passez à jouer, vous aurez toujours
quelque chose à faire.
Dans GW:EN,
le monde est en constante évolution. Que ce soit juste pour vous et vos
Héros ou vous et vos 8 amis, les quêtes auront toujours quelque chose à
vous offrir. Débloquez des Héros de tournoi norns ou trouvez un pion de
polymock perdu que les Asuras recherchent depuis des siècles. Que vous
pénétriez dans les donjons similaires à ceux de la Fournaise des
Lamentations ou découvriez le mystère des grands tremblements qui
ébranlent la Tyrie, ce seront les quêtes les plus gratifiantes de Guild Wars.
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